Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Stacy Arseneault
Discipline (s) : Théâtre

Spécialisation (s)
Comédienne, metteure en scène

Stacy Arseneault est une actrice diplômée de l’Université de Moncton en 2017. On a pu la voir en tant qu’actrice-créatrice dans la production de Satellite Théâtre Overlap (2019) et dans le spectacle de marionnette du Théâtre La Cigogne Le loup ; l’histoire d’un incompris (2016).

Sa pratique s’inscrit dans le corps de l’acteur. Elle s’intéresse à comment le corps exprime ses émotions et comment les recréer en situation de performance. C’est pourquoi elle s’intéresse beaucoup au mouvement, et par ricochet, à la danse. On a pu voir l’une de ses créations au Festival de Danse en Atlantique Être (2020). Cette fascination du corps en mouvement l’a menée vers la mise en scène, où elle s’installe petit à petit dans ce nouveau médium artistique. D’abord en ayant assuré l’assistance à la mise en scène et la régie sur le spectacle É + Im migrant.e.s (2017), mis en scène par Marcel-Romain Thériault. Elle a d’ailleurs écrit et mis en scène le deuxième volet de ce projet : le spectacle virtuel J’habite là où je passe (2021). Un projet qui montre la réalité des immigrants du Nouveau-Brunswick.  

Depuis, elle a continué de rassasier son appétit envers la mise en scène et la relation des corps dans l’espace scénique en mettant en scène un texte de Mélanie Léger Les racines du cimetière (2021). Elle travail présentement à la mise en scène d’un spectacle déambulatoire qui sera présenté cet été à Memramcook. On pourra voir son travail sur le texte de Patricia Léger La Caboche Pleine; une production en plein air inspirée d’histoires du passé de Memramcook (2022).

Elle est aussi récipiendaire du Prix Viola Le¸éger pour la création d’un spectacle jeunesse participatif qui verra le jour dans les prochaines années. Veuillez noter qu’elle n’a malheureusement plus les cheveux orange. C’est dommage, mais ça coûte cher à entretenir.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Stacy_Arseneault

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Nouveau CA
Nouveau CA

L'AAAPNB accueille quatre nouveaux membres au Conseil d'administration : Mélanie Parent (sec-trés.), Serge Brideau (musique), Samira Farhoud (litt.) et Émilie Grace Lavoie (rep. Sud).

Nous remercions Stephanie David, Marie-France ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation