Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Adresse
23, chemin Napoléon
Caraquet, Nouveau-Brunswick
Canada
E1W 1A3
Téléphone
506-726-8902



Julie D'Amour-Léger
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
Photographie

Je suis née à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, en 1963.  Dès l’âge de douze ans, je m’initie aux techniques de base de la photographie et j’apprends les rudiments de la chambre noire.

Je poursuis mes études universitaires en arts visuels, à Moncton et à Montréal, où je m’installe finalement pour plus de vingt ans.  Je deviens photographe sur des plateaux cinématographiques et télévisuels, un métier passionnant qui me permet de me perfectionner et d’évoluer dans un milieu artistique.

Après avoir vécu vingt-cinq ans à Montréal, je reviens vivre en Acadie en 2007. J’habite une petite maison qui surplombe la baie de Caraquet d’où, chaque jour, j’admire la mer et le ciel, la neige ou la pluie, le soleil et la lune et les oiseaux aussi.  Je photographie ce paysage tout simple qui me parle plus que tout autre.  Parfois, je suis touchée par la grâce que seule la nature peut nous offrir. 

Aujourd’hui, parallèlement à mes contrats professionnels, j’ai le goût d’exprimer mon attraction naturelle envers cette forme d’art qui s’est imposée à moi depuis mon retour en Acadie, il y a huit ans.  Cette observation continue me fait réaliser la force de mon attachement à ce coin de pays qui m’habite autant que je l’habite.  Je rends hommage à sa beauté.

Julie D’Amour-Léger


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Julie_D'Amour-Leger

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Guide droit d'auteur
Guide droit d'auteur

L'AAAPNB est fière de proposer le nouveau Guide sur le droit d'auteur à l'intention des artistes qui pourra servir aux artistes de partout au Canada.

Philippe Beaulieu, président de l'AAAPNB : « Il est important de ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation