Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Joannie Thomas
Discipline (s) : Théâtre

Spécialisation (s)
Comédienne

Diplômée du programme d’Art Dramatique de l’Université de Moncton en 2013, Joannie Thomas est une touche-à-tout des arts de la scène.

On a pu la voir comme comédienne au Théâtre l’Escaouette dans la pièce Plus Vite La Charrue (Speed-the-Plow) en 2012 et dans la co-production du Théâtre Blanc (Québec), du Théâtre français du CNA (Ottawa) et du Théâtre l’Escaouette (Moncton), Visage de Feu, à l’automne 2013. Plus récemment, elle a travaillé dans une création du Théâtre La Cigogne, Le Loup; l’histoire d’un incompris.

Elle cultive aussi un amour pour la poésie, le stand-up et le cirque. Elle est d’ailleurs membre de Circus Stella, avec qui elle fait des échasses depuis plusieurs années, et de Comédie en Acadie, qui rassemble plusieurs humoristes émergents.

En mai 2014, elle a remporté le prix Viola Léger de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada et de la Fondation Viola Léger pour son projet de pièce «La Rébellion Confuse». Joannie s’est envolée au Banff Centre en février dernier, gracieuseté de l’Association des Théâtres Francophones du Canada et du Centre des Auteurs Dramatiques, pour une résidence d’écriture avec sa nouvelle pièce «Doggy style».

Elle est aussi co-fondatrice du Théâtre du Livre Ouvert qui travaille actuellement sur le projet Chapitre Un.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Joannie_Thomas

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Atelier Projet en milieu ...
Atelier Projet en milieu scolaire

Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation