Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Dominik Robichaud
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
peinture et sculpture

Née en 1985, à Moncton, Dominik Robichaud détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton (BAV 2008).

À la suite de ses études, l’artiste présente plusieurs expositions solos et collectives un peu partout à l’intérieur de la province: Home Sweet Home (2008 Salle Sans Sous), Rites, rythmes et rituels (2010 – Hôtel-de-Ville Moncton), La Vie est Belle (Théâtre Capitol 2010), Fredericton, Langage corporel|Body Language (Galerie d’art Beaverbrook 2013-2014) et galerie Ingrid Mueller ainsi qu’à l’extérieur notamment à Montréal (L’espace créatif 2013) et L’Institut d’études supérieures en Arts (IESA), Paris. En 2009, elle obtient une bourse du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick afin de poursuivre sa recherche en peinture tout en se consacrant à l’enseignement des arts aux enfants. En 2011, durant sa période post-partum, apparait une série de peintures miniatures et d`aquarelles sur papier traitant de la maternité et de son univers intime.

Actuellement, elle assure la vice-présidence au sein du conseil administratif du Centre culturel Aberdeen. Aussi, elle œuvre comme technicienne au département des Arts visuels (U de M) où elle approfondie ses connaissances en céramique contemporaine pendant l’année universitaire 2013-2014. 


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Dominik_Robichaud

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Atelier Projet en milieu ...
Atelier Projet en milieu scolaire

Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation