Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Patrick Gauvin
Discipline (s) : Arts médiatiques

Spécialisation (s)
réalisation

Diplômé de la Cité Collégiale d’Ottawa en Production Télévisuelle, Pat Gauvin a été réalisateur-vidéaste et photographe de plateau pour la chaîne de télévision MusiquePlus. Au cours des années qui ont suivis, il a collaboré avec plusieurs magazines sportifs internationaux, ce qui l’a mené à voyagé dans plusieurs régions du globe telles que le sud des États-Unis, Hawaii, le Brésil, les Antilles pour la realization de reportages. 

Depuis 2008, il est revenu s’installer dans la Péninsule acadienne afin de lancer l’entreprise Bosco Medias. Avec maintenant plus d’une centaine de clients, Bosco Medias connaît un vif succès auprès de la clientèle Néo-Brunswickoise.​

Le retour de Pat au Nouveau-Brunswick l’a aussi mené à construire une collaboration solide avec Productions du Milieu situé à Moncton. Patrick fut le réalisateur de plusieurs projets de la maison de production tels la télésérie de 10 épisodes Rural.com, l’émission de variétés Tout le monde à Bord pour CHAU-TVA et plus récemment, la captation de L’Acadie du Monde et L’Acadie des Frontières pour TV5. Le documentaire Opération Pêche Cotière: La pêche maudite qui fut diffuse sur les ondes de Canal D et la série jeunesse le 5e Élément pour la chaine Unis.

Mentionné dès les premières éditions de 2015 de l’Acadie Nouvelle, autant dans le Top 30 des jeunes francophones du NB à surveiller que dans le Top 10 des coups de coeur culturels, Pat compte bien continuer à travailler au développement de l’industrie télévisuelle dans le futur.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Patrick_Gauvin

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Candidatures: Éloizes!
Candidatures: Éloizes!

Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation