Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Cynthia Aubé-Boulay
Discipline (s) : Danse

Spécialisation (s)
na

À l’âge de 7 ans, Cynthia fait ses débuts avec l’école de danse BoGeste où elle suit des cours de ballet classique, ainsi que de danse de style moderne, lyrique, contemporain, jazz et hip-hop. En 2005, elle débute en tant qu'assistante-chorégraphe et l'année suivante, soit dès l’âge de 16 ans, elle fait partie de l'équipe des professeurs de danse de l’école BoGeste.

Au fil des années, Cynthia suit plusieurs stages de danse, en autres, au Conservatoire de danse de Montréal, à l’École de danse de Québec, au Harbour Dance Centre à Vancouver, au The Pulse on Tour (récipiendaire d’une bourse 2010) ainsi qu’au Millenium Dance Complex, à Los Angeles.

En septembre 2008, Cynthia termine parmi les trois finalistes au Gala Révélations à Montréal.

Depuis septembre 2009, Cynthia poursuit ses études de danse à Toronto. Elle fait partie de O.I.P. Dance Company 09-10, avec laquelle elle a participé à plusieurs spectacles à Toronto et à Cancun, au Mexique. Elle fait maintenant partie d'Evoke Movement Dance Theatre, une compagnie de danse contemporaine de Toronto.

De plus, Cynthia a eu la chance de danser dans des vidéoclips, un film, une émission de télévision ainsi qu'aux Jeux d'hiver du Canada 2011, dans le cadre du Programme national des artistes, qui ont eu lieu à Halifax.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Cynthia_Aube-Boulay

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Sortie du rapport ...
Sortie du rapport MAINTENANT AGISSONS

C’est aujourd’hui que l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) publie le rapport intitulé

 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation