Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Téléphone au travail
506-735-1804



Jacques Rousseau
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
graphisme

Jacques Rousseau est président, directeur artistique et cofondateur de la firme Productions Rouj inc. à Edmundston. Il a amorcé sa carrière en graphisme en s’illustrant comme finaliste national au concours « Letraset Canada », « Prix de Design canadien, niveau académique » (1987-88) et a terminé ses études la même année en Graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup. Jacques s’intéresse particulièrement aux images percutantes. Dans la poursuite des effets recherchés, il est à l’affût de tout ce qui est nouveau dans le domaine de la communication graphique. Sa recherche de l’excellence l’amène à participer à de nombreux ateliers de formation portant sur le graphisme, la publicité, la couleur, ainsi que sur le marketing. Il est certifié par « l’International Association of Graphic Designers », depuis 1992.


Jacques Rousseau a assuré la direction artistique de plusieurs projets primés à des concours nationaux et internationaux, dont un prestigieux « Gutenberg », bronze, en 1998, pour la conception de la pochette corporative du Groupe GDS. Aussi, il a décroché le « Summit Creative Awards », argent, en 2000, pour la réalisation de la brochure « Business to Business », faite pour le compte de BO-PLASTIK. L’année 2003 aura été pour lui très productive, puisqu’il obtient l’un dans l’autre un « Summit Creative Awards », argent, dans la catégorie « Identité visuelle » pour la création du logo de la clinique dentaire de la Dre Joyce Laplante, ainsi que la première place devant toutes les autres publicités des grandes villes du Nouveau-Brunswick, dans les catégories « Qualité du message transmis » et « Meilleur endroit pour y amener des enfants » et « Choix du grand public », pour la publicité touristique réalisée pour le compte de l’OTEM. En 2004, c’est le premier prix au Canada, décerné par l’Association canadienne de développement économique, obtenu pour la réalisation du profil économique de la Ville d’Edmundston. En 2008, Jacques se démarque en remportant le concours international « Superfreak Contest Design » organisé par la compagnie Hot Sails Maui. Fort de 22 années d’expérience et au service d‘une clientèle grandissante, Jacques Rousseau s’engage personnellement sur chaque projet et il mise sur le contact direct avec ses clients.

Sa vision : l’Art graphique toujours vivant, fondé sur la volonté d’innover.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Jacques_Rousseau

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Candidatures: Éloizes!
Candidatures: Éloizes!

Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation