Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Philippe Beaulieu
Discipline (s) : Théâtre

Spécialisation (s)
NA

Comédien au théâtre et travailleur culturel, Philippe Beaulieu œuvre depuis 40 ans au développement culturel et artistique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et du Canada atlantique.

Membre fondateur du Théâtre de l’Escaouette, il a étudié au département d’art dramatique de l’Université de Moncton, ainsi qu’avec André Brassard et Jean-Pierre Lefebvre. Pendant 8 saisons il a interprété le personnage de Sullivan, d’Antonine Maillet, au Pays de la Sagouine sous la direction de Guillermo de Andrea. Il a joué au Théâtre du Rideau Vert et au Théâtre de l’Escaouette, avec qui il a tourné au Canada et en Europe (Belgique et France).

Il a été responsable de la Stratégie de promotion des artistes acadien sur la scène internationale où il a travaillé à la création d’un premier Réseau acadien de musique en Europe qui ouvre de plus en plus de portes aux artistes en musique.

Il a assumé la coordination des Chantiers de l’Artiste créateur et Communautés Arts et Culture lors des États généraux des arts et de la culture dans la société acadienne du Nouveau-Brunswick. Il est présentement président de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Philippe_Beaulieu

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Les Éloizes 2018
Les Éloizes 2018

La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation