Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Cellulaire au travail
514-583-8963



Julie Duguay
Discipline (s) : Danse

Spécialisation (s)
Danse contemporaine multidisciplinaire, Cirque (Échasse)

Chorégraphe et Interprète

Artiste acadienne, Julie Duguay est diplômée de The School of Toronto Dance Theatre en 2004. Elle a par la suite été interprète pour la compagnie de danse Sursaut dans des productions qui fait le tour du Canada devant des milliers d’enfants. En tant que chorégraphe et directrice artistique de Co Julie Danse, Julie est lauréate de deux Prix Éloizes en Acadie et récipiendaire de plusieurs bourses au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick ainsi qu’au Conseil des arts du Canada.

Polyvalente, elle participe à la création ainsi qu'aux 55 représentations de l'événement Les Chemins Invisibles du Cirque du Soleil 2009 à Québec et en 2010 à l’I.-P.-E.  (Charlottetown) en tant qu'échassière et danseuse. En 2010, elle porte le titre de chorégraphe de cirque (échasse) aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Championnats du monde d’athlétisme junior de l’IAAF.  Membre fondatrice et directrice artistique de l’organisme de promotion des arts du cirque Circus Stella en Acadie, Julie s’implique aussi dans sa communauté en tant que professeure et coordonatrice d’événement. Elle travaille à la mise en place de la première édition du Festival du Cirque de Dieppe à l’été 2012 et porte le chapeau de directrice de programmation depuis les quatre dernières éditions. Julie a été l’initiatrice du projet de création en échasses acrobatique Les Robes de Saint-Anne, spectacle de tournée qui a rassemblé une trentaine d’artistes du théâtre, de la danse et du cirque, en provenance de la Californie, du Québec et de l’Acadie. 

Mez'elles...Sois belle et tais-toi!

La chorégraphe et danseuse acadienne, finaliste dans la catégorie artiste de l’année en danse au Gala des Éloizes 2012, Julie Duguay, lance son nouveau spectacle « Mez'elles... Sois belle et tais-toi! » à la salle Empress du Capitol les 14 et 15 juin prochain à 20h. Ce spectacle est l'aboutissement de 2 années de recherche et de rencontre entre les disciplines de la danse, du théâtre et de la vidéo.

La danse un prétexte à la prise de parole...

Mez'elles est parfaite! C'est l'icône idolâtrée, le modèle à suivre, l'exemple même du dépassement de soi et de la réussite! Sous l'apparence première d'un panneau publicitaire où l'idéal côtoie l'absurde, 4 interprètes vous feront voyager à travers la course à la perfection...une course menant à d'épuisantes réalisations.

Un drame humain, une quête actuelle, des corps engagés, une danse des mots, l'humour « jaune » de l'étoile qui vous guide! Un détour vers le succès, fragmenté d'un nouveau souffle.

Une performance contemporaine qui marie la danse, les acrobaties et le théâtre de mouvement. S'adresse au grand public. Durée: 60 minutes.

Interprètes: Julie Duguay, Lou Poirier, Érika Morin, Shannon Leibgott

Collaborateurs créatifs: Julie Duguay (direction artistique et chorégraphie), Lou Poirier (scénario), Julien Cadieux (vidéo), Louise Lemieux (conception d'éclairage), Sophie Michaud (directrice de répétition)

Concept et idée originale de: Julie Duguay

Visitez le site www.cojuliedanse.ca


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Julie_Duguay

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Atelier Projet en milieu ...
Atelier Projet en milieu scolaire

Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation