Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Martine Jacquot a grandi en Brie (à La Ferté-Gaucher, ville d'où est venu l'ancêtre de tous les Bourgeois d'Amérique du nord), région qui lui inspire plusieurs romans. Elle fait des études à la Sorbonne à Paris (maîtrise) puis enseigne à Canterbury en Grande-Bretagne, avant d'étudier à nouveau à Aix-en-Provence, et de travailler à Marseille et à Genève.

Installée en Nouvelle-Écosse depuis l'automne 1981, elle termine plusieurs diplômes universitaires (bac en journalisme, maitrise en littérature canadienne, doctorat en littérature française), tout en écrivant des articles dans la presse, en élevant deux enfants, en enseignant et en écrivant des livres.

Elle écrit à pein temps depuis plusieurs années, tant dans le romaine du roman, de la poésie, de la nouvelle, de l'essai, du récit de voyage que du roman jeunesse, partageant son temps entre des périodes d'isolement dans la vallée de l'Annapolis et des tournées littéraires dans différents pays (Tunisie, Russie, Cameroun, Maroc, Roumanie, Inde...)

En plus d'une trentaine de livres publiés, ses textes figurent dans des anthologies au Canada et à l'étranger. Certains de ses textes ont été traduits en italien, anglais, russe, arabe et basque.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/_

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Déclaration commune
Déclaration commune

L'AAAPNB est signataire d'une déclaration conjointe des organismes acadiens du Nouveau-Brunswick:

«La question linguistique au Nouveau-Brunswick ne devrait plus être source de division et de tension. Or, la réalité est tout ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation