Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Jean-Mari Pître
Discipline (s) : Littérature

Spécialisation (s)
littérature

Jean-Mari Pître est né à Robertville en 1971,d'un père (Léo), rêveur, musicien, artisan et ébéniste, et d'une mère (Béatrice Comeau), les pieds bien ancrés dans la terre et forte de caractère.

Il prend connaissance du milieu littéraire acadien en 1996, en s'établissant à Moncton après un séjour au Québec et des études au Cégep de Limoilou. Il se met ensuite à écrire et organiser des spectacles de poésie et musique, tout en étudiant la sociologie et la littérature à l'Université de Moncton, jusqu'en 1999.

De retour dans le Nord du Nouveau-Brunswick, en 1999, il poursuit la rédaction d'un premier recueil de poésie, inspiré par le décès de son frère (Martin), survenu en novembre 1998. D'autres projets d'écriture prennent ensuite naissance, jusqu'à la publication de Frère de feu, à l'été 2009.

Outre ses activités d'écrivain, Jean-Mari Pître oeuvre dans les domaines des communications et de la culture, en tant que salarié et à son compte.  


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Jean-Mari_Pitre

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Sortie du rapport ...
Sortie du rapport MAINTENANT AGISSONS

C’est aujourd’hui que l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) publie le rapport intitulé

 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation