Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Jocelyne Mallet-Parent
Discipline (s) : Littérature

Installée en position stratégique en bordure de la Baie-des-Chaleurs, Jocelyne Mallet-Parent rallie le meilleur des deux mondes : les pieds ancrés en Gaspésie depuis plus de vingt-cinq ans, c’est sur le Nouveau-Brunswick de ses origines acadiennes que son regard se pose à tous les matins.

Diplômée en Lettres et en Éducation, elle gravit les échelons d’une intéressante carrière dans le domaine de l’Éducation au Nouveau-Brunswick au terme de laquelle elle se consacre entièrement à l’écriture. D’abord enseignante, puis directrice d’école et directrice générale de districts scolaires, sa carrière l’a ensuite menée au poste de sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation et correspondante nationale à la Confémen, un organisme regroupant les pays de la Francophonie, lequel lui a ouvert les portes de l’international.

Globe-trotter accomplie, Jocelyne Mallet-Parent a visité plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde.
Membre de l’AAAPNB et de l’UNEQ, elle est aussi présidente du Regroupement des auteurs de la Gaspésie. D’abord co-auteure de quelques ouvrages à caractère pédagogique, elle a ensuite publié trois romans dont le premier, Sous le même soleil, lui a mérité le Prix France-Acadie 2007.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Jocelyne_Mallet-Parent

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Atelier Projet en milieu ...
Atelier Projet en milieu scolaire

Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation