Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Avec de trop grosses lunettes sur le nez, Lison Beaulieu grandit sur la grève du lac Caron et entre les rayons de la bibliothèque Mgr-W-J-Conway d’Edmundston. Le temps passe. Elle éprouve l’envie d’écrire.

Un thé avec Nathan, édité chez Perce-Neige en 2006, est le premier texte qu’elle présente à une maison d’édition. En 2010, son deuxième roman, Les noces de l’Agneau, paraît aux Éditions Trois-Pistoles sous la direction littéraire de M. Victor-Lévy Beaulieu, qui n’hésite pas en 2015 à publier Papier cul malgré son titre douteux.

Lison Beaulieu vit au Madawaska. Elle lit, elle nage, elle écrit. Ses amis, y compris celui qui s’arrête chez elle pour pisser entre deux rendez-vous, s’entendent pour dire que bien qu’elle ne soit pas la plus douée pour les relations interpersonnelles, elle gagne à être connue. Elle ne demande qu’à les croire.

2010 : Subvention à la création littéraire du Conseil des arts du Canada pour le troisième roman de sa trilogie madawaskayenne
2009 : Participation au festival Frye à titre d’auteure du Nouveau-Brunswick en émergence
2009 : Subvention du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick pour l’écriture de Les noces de l’Agneau.
2007 : Subvention du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick pour la scénarisation de son premier roman, Un thé avec Nathan.
2007 : Citation sélectionnée pour agrémenter le guide touristique 2008 de la province du Nouveau-Brunswick.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/_

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Soutien en santé ...
Soutien en santé mentale - L’AAAPNB répond à l’appel

L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance fièrement son tout nouveau programme de soutien à la santé mentale : BOUÉE. Par le biais d’une offre de services totalement gratuits, le ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation