Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Évelyne Foëx
Discipline (s) : Littérature

Spécialisation (s)
littérature

Évelyne Foëx est née en France et s'est établie au Nouveau-Brunswick en 1981. Fraichement retraitée de l'Université de Moncton, elle a enseigné la langue française et les techniques d'écriture au cours de sa carrière.
Évelyne Foëx a publié plusieurs nouvelles fantastiques et de science-fiction dans des revues littéraires au Québec et au Nouveau-Brunswick et dans des ouvrages collectifs. Certains textes ont fait l'objet d'adaptations radiophoniques et l'un d'eux a été adapté au théâtre et porté à la scène à Bromont (Québec) en 1998. Un recueil de nouvelles, Voyages sans retour... parfois, paru aux Éditions d'Acadie en 1994, a figuré parmi les finalistes des Prix littéraires Desjardins en 1995.

En automne 2004 a paru un roman d'É. Foëx, aux Éditions La Grande Marée, sous le titre Quelques saisons avec elles. Ce livre a été finaliste aux deux  prix France-Acadie et Antonine Maillet-Acadie Vie en 2005.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Evelyne_Foex

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Les Éloizes 2018
Les Éloizes 2018

La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation