Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Éveline Gallant Fournier
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
peinture, sculpture, installations, art publique, art nature

Originaire du petit village de la Rivière-de-Shédiac, Eveline Gallant Fournier habite la région d'Edmundston depuis la fin des années 70.  Ses œuvres sont conçues à travers divers médias: la peinture, la sculpture, les installations, l'art numérique et l'art nature.  L'art public fait aussi partie de son cheminement, notons entre autres Khronos, une œuvre monumentale installée en permanence au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Le travail d'Eveline est axé sur la recherche.  Toujours en exploration et en quête de nouvelles connaissances, elle a participé a 4 résidences d'artiste: sculpture bronze, Atelier du bronze Inverness, Québec - sculpture céramique de grande dimension, Centre des arts d'Edmundston - sculpture dans l'ancienne technique japonaise du raku, Atelier Josiane Vedrine, Bic, Québec - et en land art, Aux trois Plaquebières, Île Lamèque.  Elle a aussi initié un nombre d'événements artistiques ainsi que plusieurs projets avec participation communautaire.

Récipiendaire de bourses de création et de dévelopment professionnel du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, Eveline a aussi remporté plusieurs prix en Atlantique, au Québec et en France.  En 2010, elle était finaliste pour le prestigieux prix Éloize pour l'événement artistique de l'année et à nouveau en 2012 comme artiste de l'année en arts visuels.  En 2014, elle a été invitée comme marraine au Festival des arts visuels en atlantique.  Eveline compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada, au États-Unis, en France, au Portugal et en Tunisie.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Eveline_Gallant Fournier

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Fondation Marichette
Fondation Marichette

L'AAAPNB souligne le geste de la Fondation Marichette de reconnaître les droits de suite pour la revente d'œuvres d'art.

«Avec sa décision de reconnaître le droit de suite [dans le cadre de son encan bénéfice], la Fondation ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation