Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Éveline Gallant Fournier
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
peinture, sculpture, installations, art publique, art nature

Originaire du petit village de la Rivière-de-Shédiac, Eveline Gallant Fournier habite la région d'Edmundston depuis la fin des années 70.  Ses œuvres sont conçues à travers divers médias: la peinture, la sculpture, les installations, l'art numérique et l'art nature.  L'art public fait aussi partie de son cheminement, notons entre autres Khronos, une œuvre monumentale installée en permanence au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Le travail d'Eveline est axé sur la recherche.  Toujours en exploration et en quête de nouvelles connaissances, elle a participé a 4 résidences d'artiste: sculpture bronze, Atelier du bronze Inverness, Québec - sculpture céramique de grande dimension, Centre des arts d'Edmundston - sculpture dans l'ancienne technique japonaise du raku, Atelier Josiane Vedrine, Bic, Québec - et en land art, Aux trois Plaquebières, Île Lamèque.  Elle a aussi initié un nombre d'événements artistiques ainsi que plusieurs projets avec participation communautaire.

Récipiendaire de bourses de création et de dévelopment professionnel du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, Eveline a aussi remporté plusieurs prix en Atlantique, au Québec et en France.  En 2010, elle était finaliste pour le prestigieux prix Éloize pour l'événement artistique de l'année et à nouveau en 2012 comme artiste de l'année en arts visuels.  En 2014, elle a été invitée comme marraine au Festival des arts visuels en atlantique.  Eveline compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada, au États-Unis, en France, au Portugal et en Tunisie.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Eveline_Gallant Fournier

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Candidatures: Éloizes!
Candidatures: Éloizes!

Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation