Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

France Daigle
Discipline (s) : Littérature, Théâtre

Spécialisation (s)
roman, théâtre

France Daigle a publié une dizaine d'ouvrages depuis la parution de son premier livre, Sans jamais parler du vent, aux Éditions d'Acadie, à Moncton, en 1983. Si la prose poétique de ses premiers livres laisse deviner une structure romanesque, cette dernière s'affirme davantage dans La vraie vie (l’Hexagone/Éditions d’Acadie, 1993) et s'accentuera au fil des publications suivantes. Quatre de ses romans ont été traduits en anglais. Les qualités de son écriture ont été soulignées par les prix Pascal-Poirier (1991), Éloize (1998 et 2002), France-Acadie (1998) et Antonine-Maillet-Acadie-Vie (1999).

France Daigle a également signé cinq textes de théâtre pour le collectif Moncton-Sable et collaboré à des projets d’écriture cinématographiques. Elle est l'auteure de la narration du film Tending Towards the Horizontal (1988) de la cinéaste torontoise Barbara Sternberg.

Née à Dieppe en 1953, France Daigle a fait des études en littérature à l'Université de Moncton. Elle a aussi travaillé en journalisme pendant une quinzaine d'années.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/France_Daigle

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Atelier Projet en milieu ...
Atelier Projet en milieu scolaire

Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation