Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Centre de ressources et de services professionnels

Problèmes d'équité

Les femmes

Le Conseil des arts de l'Ontario a étudié la Situation des femmes dans les industries artistiques et culturelles au Canada 2010-2018 et a fait de nombreux constats, comme la disparité de la rémunération et l'invisibilité systémique des œuvres artistiques des femmes:
• Les études font état de l’omniprésence d’une disparité de rémunération entre les hommes et les femmes dans les six secteurs à l’étude. Cette disparité, où la rémunération moyenne des femmes est inférieure à celle des hommes, est une caractéristique déterminante du travail dans les industries artistiques et culturelles au Canada.
• Dans tous les secteurs, les produits artistiques et créatifs des femmes reçoivent beaucoup moins de visibilité que ceux des hommes. L’(in)visibilité systémique et relative des œuvres artistiques des femmes indique que les femmes, en tant que groupe, sont désavantagées par rapport aux hommes dans l’ensemble des industries artistiques et culturelles.

http://www.arts.on.ca/nouvelles-et-ressources/nouvelles/2018/un-nouveau-rapport-decrit-la-situation-des-femmes-dans-les-arts-au-canada


© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Classe de maître
Classe de maître

Avec HUGO LATULIPPE le samedi 12 janvier à compter de 17 h au Centre culturel Aberdeen. OUVERTES au public et GRATUITES.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation