Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mercredi 19 juillet 2017

Appel de candidatures pour le Prix Champlain 2018

Appel de candidatures pour le Prix Champlain 2018

 

Règlements de la 59e édition du Prix Champlain

Créé en 1957 par le Conseil de la vie française en Amérique, l’objectif fondamental du Prix Champlain est de promouvoir et de mettre en valeur la vitalité et la qualité de l’activité littéraire dans l’ensemble des communautés de langue française au Canada.

Une nouvelle formule a été établie depuis l’édition 2017 grâce à l’apport de nouveaux partenaires dont le Regroupement des éditeurs canadiens-français, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, le Centre de la francophonie des Amériques et la Maison de la littérature de Québec.

Le Prix Champlain couronne en alternance, d’une année à l’autre, un lauréat de la catégorie « adulte » et un lauréat de la catégorie « jeunesse ». La catégorie « adulte » englobe l’ensemble des genres littéraires, dont le roman, la nouvelle, le théâtre, la poésie, le récit et l’essai. La catégorie « jeunesse » englobe l’ensemble des ouvrages destinés à un lectorat de moins de 18 ans, dont le roman, le théâtre, la poésie, le récit et l’album.

L’édition 2018 couronnera un ouvrage de catégorie « jeunesse » publié entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2017.

Le lauréat du Prix remportera une bourse de 3 000 $ et une résidence en création d’un mois à la Maison de la littérature de Québec.

Dans le cas où les illustrations occupent une part majeure[1] dans le livre qui serait le lauréat du Prix Champlain, le Prix serait divisé en deux parties égales. Une bourse de 1 500 $ serait remise à l’auteur et à l’illustrateur gagnants, tandis qu’une résidence d’auteur de deux semaines serait accordée à chacun des lauréats.

 

Tous les détails: http://avoslivres.ca/appel-prix-champlain-2018/

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation