Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mercredi 12 février 2014

APPEL aux auteur.e.s: L'Escaouette - Festival à haute voix

Le théâtre l’Escaouette, dont une des missions est le développement dramaturgique, lance un appel aux auteurs intéressés à soumettre un texte dans le cadre de la huitième édition de son Festival à haute voix. Cette activité bisannuelle se tiendra en avril 2015 au théâtre l’Escaouette à Moncton.
 
Le Festival à haute voix, qui a été créé en 2001, a pour objectif d’encourager le développement d’une nouvelle dramaturgie en Acadie et donne l’occasion au public et aux producteurs d’assister à une toute première lecture de textes inédits. De plus, l’exercice permet aux auteurs d’obtenir une appréciation des professionnels de la scène et du public en général.
 
Lors des éditions précédentes du Festival à haute voix, nous avons eu le privilège d’entendre des lectures d’excellents textes tels que Tangentes de Jean Babineau, La persistance du sable et Le filet de Marcel-Romain Thériault, Roger Roger de Mélanie F. Léger, L’intimité et Wolfe (Kouchibouguac) de Emma Haché, Vie d’cheval (Roméo et Julie de Joliette) de André Roy et Mélanie F. Léger, Jeux de porte de Caroline Sheehy, La vieille femme près de la voie ferrée de Herménégilde Chiasson et Naufrages de Pascal Chevarie, qui depuis, ont tous été portés à la scène.
 
Vous êtes priés de faire parvenir, avant le 1er mai 2014, votre texte, taille minimum de 11 points, à simple interligne dans un format 81Ž2 x 11 contenant une page de présentation avec titre de la pièce, le nom de l’auteur et la date de la version présentée. Le texte doit être envoyé à l’adresse suivante : communication@nb.aibn.com. Vous obtiendrez une réponse de participation avant la fin juin 2014.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez communiquer avec Tina LeBlanc par téléphone au (506) 855-0001, poste 101 ou par courriel à communication@nb.aibn.com.


Théâtre l’Escaouette
170, rue Botsford
Moncton, N.-B. E1C 4X6


www.escaouette.com

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation