Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mercredi 23 octobre 2013

ECLECTIK 2014 – SWAP Les 30 et 31 mai 2014

Le MAI (Montréal, arts interculturels) invite les artistes émergents à soumettre leur proposition pour ECLECTIK2014. Cet événement multidisciplinaire annuel, placé sous le thème de SWAP, se tiendra les 30 et 31 mai, dans un format quelque peu différent des années précédentes (voir description ci-dessous). Pour cette 7e édition, leMAI recherche des propositions d’artistes émergents qui souhaiteraient créer une nouvelle pièce pour un mentor, un artiste établi ou simplement un artiste qui a eu une influence significative sur leur développement artistique.

Artistes postulants
Les artistes souhaitant déposer un projet devront inclure le nom de leur muse (l’artiste qui fera l’objet de la future création) ainsi que la raison motivant leur choix.

— Les propositions devront aussi inclure la description du projet, l’approche interculturelle, les biographies, les matériaux et le support artistique utilisés.

— Le MAI prendra en considération les propositions des artistes de la scène – danse, théâtre, musique, spoken word, performance et arts interdisciplinaires.

— La durée des œuvres devra être d’un minimum de 12 min.

— Les cachets et les frais pour la production artistique seront déboursés pour cet événement.

Sujets de la création artistique
L’artiste-muse doit être prévenu, avoir accepté la proposition artistique et être libre les 29, 30 et 31 mai 2014.

SWAP – En règle générale, l’héritage culturel se transmet d’une génération à l’autre, de la précédente à la subséquente. Il s’agit d’un geste tout simple : donner et recevoir. Pour faire volte-face à cette norme ou tradition, la 7e édition d’ECLECTIK mettra en vedette le travail de plusieurs artistes émergents qui ont été appelés à créer des œuvres pour un artiste établi ou un mentor dans l’optique de donner dans le désordre. Ces artistes émergents, issus de diverses disciplines, transmettront leurs points de vue au sujet de leurs propres observations, partageront leur expérience scénique et rendront aussi respectueusement hommage à ces artistes pour qui ils créeront leurs œuvres. Arts de la scène, musique, danse et spoken word … le tout pour célébrer avec éloquence le 15e anniversaire du MAI.

Tous les projets doivent être acheminés à l’adresse suivante :

MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, bureau 103
Montréal (Québec) H2X 2K5

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Michael Toppings
514-982-1812, poste 224
production@m-a-i.qc.ca

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation