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Mardi 06 août 2013

EMPLOI: direction générale Assemblée canadienne de la danse

OFFRE D’EMPLOI
Directeur général ou directrice générale –– Assemblée canadienne de la danse

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) recherche un directeur général ou une directrice générale à plein temps. Relevant du conseil d’administration, le directeur général sera chargé de diriger l’Assemblée canadienne de la danse, conformément au mandat, à la vision et aux valeurs communautaires de l’organisation. Le directeur général s’assurera que le milieu est viable, dynamique et cohésif, qu’il bâtit une voie unifiée pour la danse et qu’il mènera la communauté comme un tout jusqu'à la prochaine étape de son développement. L’éventail des responsabilités inclura une implication dans les relations extérieures et communautaires, les services aux membres, la production de revenus, une planification sur le long terme et la  responsabilité des opérations internes de l’organisme, aux plans financiers et administratifs. Le Directeur Général maintiendra une culture institutionnelle équilibrée, s’assurera d’une bonne représentation de la diversité et de la richesse du milieu de la danse canadienne, développera des pratiques manageriales solides et efficaces, et sera en mesure de rendre des comptes financièrement tout en s’assurant d’un impact institutionnel.
 
Durée : Plein temps
Rémunération : $ 55,000 (salaire de base)
Date d’entrée en fonction : Octobre 2013
 
L’Assemblée canadienne de la danse est un organisme de services dans le domaine des arts qui représente le secteur de la danse professionnelle au Canada. Avec plus de 600 membres, danseuses et danseurs professionnels et organismes de la danse, l’ACD préconise un environnement sain et viable dans lequel la danse professionnelle peut croître et prospérer. L’Assemblée canadienne de la danse est une source d’information fiable sur l’état actuel de la danse au Canada, agit comme porte-parole de la danse auprès des décideurs et du public. L’ACD donne la possibilité à ses membres nationaux, professionnels et organismes dans le domaine de la danse de communiquer avec leurs pairs de manière régulière et au moyen de conférences, de forums et d’ateliers, et leur procure également des occasions de réseauter, de dialoguer et d’échanger sur des sujets pertinents au secteur de la danse.
 
Description des fonctions :

Représentation et pratiques organisationnelle
Déterminer les bailleurs de fonds, élaborer des stratégies et définir la façon dont les messages clés sont acheminés et distribués aux différentes personnes, investisseurs et organismes, afin d’optimaliser leur visibilité, les marques, les revenus gagnés et ceux qui proviennent des cotisations. Guider l’image publique et la notoriété de la marque de l’organisation, en exprimant clairement son mandat, sa vision, les programmes et leur effet, et être, tout comme le président (ou la présidente) du conseil d’administration ou du comité aviseur stratégique, un des principaux porte-parole de l’organisation.
 
Planification opérationnelle et stratégique, gestion
Surveiller les processus opérationnels à court terme ainsi que la planification stratégique et sa réalisation à long terme, y compris l’efficacité du mentorat et de la supervision des ressources humaines, des professionnels et des bénévoles, de même que la mobilisation des ressources techniques et des pouvoirs décisionnels connexes concernant l’utilisation appropriée des fonds.
 
Finances
Oeuvrant en collaboration étroite avec le conseil d’administration, le directeur général (ou la directrice générale) sera responsable de la gestion des ressources, y compris la préparation de propositions gouvernementales ou de celles de financement de fondation ayant trait aux opérations et aux projets; il sera responsable de l’élaboration d’un budget annuel réalisable, du contrôle des activités financières et des mouvements de trésorerie périodiques, assurant l’exactitude et la précision des rapports et la prise de décision conformément aux réalités financières de l’heure, aux priorités et à la gestion du risque, ainsi qu’au développement du marketing et des programmes de relations publiques complémentaires afin d’atteindre les objectifs de revenus gagnés prévus.
 
Gouvernance
Fournir l’appui qui utilisera de façon optimale les compétences et les ressources du conseil d’administration, encourager la participation, recruter de nouveaux membres et oeuvrer en collaboration étroite avec le Conseil afin d’obtenir la santé financière et la gouvernance efficace de l’organisation.
 
Qualifications et profil
 
La candidate ou le candidat idéal possèdera les qualifications et le profil suivants :
Imagination, vision et leadership; la passion requise pour faire progresser le développement artistique et communautaire du milieu de la danse;
Gestionnaire procédant par objectifs, il est capable d’organiser et de motiver les personnes à atteindre leurs buts tout en créant un sens de direction stratégique bien ordonnée. Il sait créer et maintenir des efforts collectifs;
Compétences d’entregent étendues : il sait rencontrer les bailleurs de fonds internes et externes dans un climat positif et possède d’excellentes compétences en présentation orale et écrite;
Excellentes habiletés verbales ainsi qu’en lecture et écriture en anglais, et peut communiquer oralement en français;
Niveau Maîtrise ou expérience professionnelle comparable;
Il est sensible aux différents groupes culturels et à la diversité de la collectivité de la danse, et possède une connaissance intime de la complexité qui existe afin de pouvoir prendre des décisions appropriées, compétentes et efficaces;
Il sait formuler des concepts, éclaircir des points de vue et réfléchir de façon stratégique, et possède aussi des compétences pragmatiques et une expérience pratique qui lui permet d’atteindre les objectifs et buts visés;
Il a de bonnes compétences organisationnelles et administratives, sait planifier, définir des objectifs et les atteindre;
Possède une expérience de cadre supérieur, y compris une bonne compréhension de la gestion financière, de bonnes compétences en technologie, en marketing, en relations externes, en création d’image organisationnelle et sait rentabiliser;
Se conduit de façon intègre et juste, conforme aux principes d’éthique les plus stricts;
S’intéresse aux arts et travaille à leur rayonnement.
 
 
Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement avant le 30 Septembre 2013 à l’adresse ci-dessous :
 
Comité de recrutement
Assemblée canadienne de la danse
Historic Distillery District
15 Case Goods Lane, Studio 312
Toronto, ON M5A 3C4
Fax: 416-515-9444
Email: info@dancecanada.net
Submissions accepted via post, fax or email (in Word or PDF format only). No phone calls
please.
Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

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