Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mardi 12 février 2013

APPEL: La Centrale Galerie Powerhouse

LA CENTRALE GALERIE POWERHOUSE
APPEL DE DOSSIERS
DATE LIMITE 15 MARS

La Centrale lance un appel à des propositions d’expositions, projets d’artistes et commissaires.

Fondée et issue des mouvements féministes en 1973, La Centrale galerie Powerhouse est un des plus anciens centres d’artistes autogérés du Québec. Elle s’est donnée pour mandat de développer les pratiques artistiques féministes et de soutenir la visibilité d’artistes et d’initiatives moins ou peu représenté-es auprès des institutions culturelles établies. Le centre encourage les artistes à travers toutes les étapes de leur carrière afin de favoriser les échanges intergénérationnels.

Le centre a pour objectif d’offrir une plateforme pour les langages en art actuel porté par les discours féministes, les théories du genre, la diversité culturelle et la transdisciplinarité. Nous accueillons des propositions pour des projets d’expositions et de performances qui répondent à ces thématiques.

La sélection des propositions sera effectuée par le comité de programmation, qui est composé de membres du centre et de ses employées. Les réponses seront envoyées par la poste ou par courriel dans un délai de 3 mois après la date de tombée.
Pour plus d’informations et un formulaire veuillez cliquer ici.

+Appel pour un projet spécial:
Quatres Décennies de La Centrale:
L’an prochain, La Centrale préparera la célébration de son 40e anniversaire. Les propositions de projets sur des sujets comme l’histoire, les expositions, les spectacles, les publications et la communauté artistique des 40 dernières années au centre seront encouragées et évalués pour des activités de programmation supplémentaires. Les artistes et les commissaires sont invités à interpréter ces thèmes de manière large et créative. La documentation et les publications de la Centrale ainsi que ses archives, sont disponibles pour consultation à La Centrale et à la bibliothèque de l’Université Concordia.

Veuillez envoyer votre dossier à
l’attention du :
Comité de programmation
LA CENTRALE GALERIE POWERHOUSE
4296 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec
H2W 1Z3, Canada

www.lacentrale.org/content/appel-de-dossiers-général

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation