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Mardi 12 février 2013

EMPLOI: Société du Monument-Lefebvre direction générale

DESCRIPTION DE POSTE
Directeur ou directrice, programmation culturelle et patrimoniale Société du Monument-Lefebvre


Faisant partie de l’équipe de gestion de la Société du Monument-Lefebvre, cette personne se rapporte à la direction générale et est responsable de la planification et de la mise en œuvre de l’ensemble de la programmation culturelle et patrimoniale ainsi que de la gestion du théâtre et du service de billetterie.
Planification et gestion
- Développer un plan annuel de gestion et de programmation
- Gérer les deux saisons culturelles : printemps-été et automne, les événements spéciaux, les
Causeries du mardi et les autres événements divers
- Travailler au développement d’une vision artistique du théâtre
- Gérer et promouvoir la carte de membre de la programmation culturelle
- Rechercher activement des commanditaires et partenaires de financement de la programmation - Identifier et rédiger les demandes de subventions et les rapports
- Superviser une équipe de bénévoles et une petite équipe d’employés contractuels à temps
partiel pour les services techniques, d’accueil et de placiers, d’entretien et de sécurité.
Gestion financière et administration
- Préparer les prévisions budgétaires de la programmation
- Gérer au quotidien les dépenses et les budgets et produire les comptes-rendus financiers - Gérer la billetterie : superviser les ventes, former le personnel, effectuer la liaison avec le
service Admission, rédiger le manuel d’opération, maîtriser le logiciel de vente de billets. - Négocier et rédiger les contrats d’artistes
- Gérer les demandes de location de la salle et d’événements privés
Marketing et communications
- Rédiger le plan marketing de la programmation culturelle
- Organiser deux préventes par année pour les membres
- Gérer les médias traditionnels, électroniques, sociaux et le site Web de la programmation - Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Représenter la SML lors d’événements de l’industrie culturelle
- Embaucher les graphistes pour la production de matériel publicitaire et des programmes


COMPÉTENCES REQUISES
• Nous sommes à la recherche d’une personne motivée, dynamique, débrouillarde et entrepreneuriale avec des études universitaires ou collégiales en administration, sciences sociales, arts, loisirs ou autres domaines connexes.
• Minimum de trois années d’expérience de travail dans un poste de gestion, de marketing- communications ou de coordination dans le domaine culturel, patrimonial, touristique ou loisir.
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et rencontrer les échéanciers prévus.
• Maîtriser le français écrit et parlé. Être bilingue serait un atout mais non essentiel.
• Maîtriser l’utilisation de logiciels courants, d’Internet et des médias sociaux.
• Doit être disponible pour travailler les fins de semaine et les soirées.
Salaire : Une échelle salariale (selon l’expérience) de 35 000 $ à 42 000 $ avec possibilités de boni et commission.

Veuillez soumettre une lettre de présentation qui démontre votre passion pour la culture acadienne et qui explique pourquoi la Société du Monument-Lefebvre devrait vous embaucher pour ce poste. SVP joindre votre CV.


DATE LIMITE : Jeudi 28 février à 16 h
Date d’entrée en fonction : avril 2013
Claude Boudreau, Directeur général
Société du Monument-Lefebvre
480, rue Centrale
Memramcook, N.-B. E4K 3S6 / Tél. (506) 758-9808 / claude@monumentlefebvre.ca

 

http://www.monumentlefebvre.ca
 

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