Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Lundi 04 février 2013

EMPLOI: direction du New Brunswick College of Craft and Design

Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Directeur ou directrice de collège (ÉS8)
Concours public
Fredericton

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail est à la recherche d'un leader innovateur pour pourvoir un poste au New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) comme directeur ou directrice de collège à Fredericton.

En tant que membre de l’équipe de gestion du NBCCD, la personne choisie sera responsable de la prestation des programmes en métiers d’arts et en design. Elle devra également contribuer au développement culturel, social et économique du Nouveau-Brunswick. Depuis plus de 70 ans, le NBCCD offre des certificats et des diplômes d'études postsecondaires avec des centres d’excellence dans des domaines tels les arts visuels autochtones, la céramique, le graphisme, les médias intégrés, la création de mode, l’art textile, la joaillerie et l'orfèvrerie, la photographie et le dessin textile. Un accent particulier est mis sur le développement des compétences entrepreneuriales, techniques, esthétiques et créatives.

Par ailleurs, la personne choisie sera responsable du leadership, de la planification, de l'organisation et de la direction de toutes les étapes des activités du NBCCD, de même que de l’administration et de la prestation de tous les programmes et services éducatifs relevant du mandat du NBCCD. Cela comprend un engagement solide à faire ce qui suit : répondre aux besoins des étudiants et du personnel; faire la promotion des normes les plus élevées d’excellence dans les études, ainsi que d’un environnement d’apprentissage supérieur; établir des relations efficaces avec les intervenants externes; développer une approche collaborative et consultative dans l’établissement et la réalisation des priorités; transmettre des connaissances spécialisées et assurer une orientation en matière de politiques et de programmes connexes.  Le nouveau directeur ou la nouvelle directrice sera responsable de la conception de la venue future ainsi que de la vision future du collège.

La personne choisie relèvera du sous-ministre adjoint de l’Éducation postsecondaire. Ainsi, la personne choisie participera aux discussions et aidera à l’élaboration de politiques et d'une orientation relativement au secteur de l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick.  Elle bénéficiera d’avis et de conseils d’un comité consultatif comprenant des représentants du domaine des arts, des affaires et de la communauté.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Posséder un diplôme universitaire en éducation, en administration des affaires ou dans un domaine connexe et avoir au moins sept (7) années d'expérience de travail caractérisées par des responsabilités croissantes en gestion incluant de l’expérience en planification stratégique dans un milieu organisationnel.

La connaissance de l’anglais parlé et écrit est nécessaire.  Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les personnes candidates doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

QUALIFICATIONS CONSITUANT UN ATOUT : La préférence peut être accordée aux personnes candidates possédant de l’expérience en gestion dans un environnement postsecondaire. La préférence pourrait aussi être accordée aux personnes candidates ayant de l’expérience dans les domaines de l’art, l’artisanat et du design. Selon le nombre de candidatures reçues pour ce concours, il se peut que les personnes candidates soient obligés dans leur demande de faire état d'au moins une qualification constituant un atout en plus des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : La personne retenue possédera les compétences comportementales suivantes : Encadrement et formation d’équipe; Compréhension organisationnelle; Engagement envers l’organisation; Établissement des relations; Importance des résultats; Réflexion stratégique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES : La personne retenue possédera les compétences techniques suivantes : Connaissance des techniques d’animation de groupe; connaissance des pratiques de gestion des conflits.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants à ce niveau. Nous souscrivons au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Salaire : 88 556 $ à 99 710 $ par année.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne à https://www.ere.gnb.ca/competition.aspx?lang=F&t=Y ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le 12 mars 2013, en précisant le numéro du concours : Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Services des ressources humaines, 500, cour Beaverbrook, bureau 100, C.P. 6000, Fredericton (N.‑B.)  E3B 5H1.

Téléphone : 506-453-8231
Télécopieur : 506-462-2272

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Numéro du concours : 12-6200-021

 

https://www.ere.gnb.ca/competition.aspx?lang=F&t=Y

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation