Ce programme est destiné à des initiatives collectives visant le développement de la carrière d'artistes canadiens à l'étranger. Il se compose de deux volets distincts:
1- Vitrines internationales
2- Promotion collective
Le demandeur doit être canadien.
Le projet doit démontrer qu'un segment important de l'industrie de la musique tirera profit de l'initiative.
Les artistes visés par le projet doivent être Canadiens.
Le projet doit viser plusieurs artistes liés à des maisons de disques canadiennes différentes.
Il doit bénéficier à des artistes dont les maisons de disques, de gérance ou d'édition sont soutenues par le Fonds de la musique du Canada.
Règle générale, les artistes visés doivent avoir un album commercialisé depuis au plus 24 mois au moment de la présentation de la vitrine. Cet album doit rencontrer les critères de contenus canadien et francophone du programme de Production d'un album et être distribué par un distributeur reconnu.
Priorité est accordée aux projets reposant sur une association avec un partenaire étranger.
VOLET 1 - VITRINES INTERNATIONALES
Ce volet vise la présentation et la promotion de vitrines internationales.
VOLET 2 - PROMOTION COLLECTIVE
Ce volet cible les initiatives de promotion collective dont l’objectif premier est de mettre en relief les activités des artistes canadiens sur les territoires étrangers dans une perspective de développement de carrière.