Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Lundi 25 juin 2012

MUSICACTION: Commercialisation nationale

Ce programme est destiné à la promotion nationale d’un album ou d’un DVD musical par un soutien à la promotion, à la production d’images et aux activités scéniques. L’aide ne peut représenter plus de 50 % des coûts acceptés ou 50 % des coûts réels, si ceux-ci s’avèrent moindres.

L’aide maximale par projet est de 60 000 $, incluant une somme de 10 000 $ spécifiquement réservée à la tournée en région. Toute demande de soutien visant les activités scéniques ou la tournée doit s’intégrer au plan de promotion de l’album et être accompagnée, ou avoir fait l’objet au préalable, d’une demande en commercialisation nationale, volet promotion et production d’images.

MUSICACTION accompagne la commercialisation d’un album jusqu’à deux ans après sa sortie. Cependant, l’aide est généralement accordée en deux phases distinctes :

Une première phase couvre les activités entourant la sortie de l’album, laquelle est assujettie au dépôt d’un premier parachèvement au plus tard neuf mois après le début des activités. Règle générale, un maximum de 25 000 $ est alloué pour cette première phase.
Une seconde phase couvre toute autre activité de promotion susceptible de maintenir la visibilité de l’album et de participer au développement de la carrière de l’artiste.

En promotion, production d’images et activités scéniques, l’aide maximale est donc de 50 000 $ et des limites sont fixées pour chacune des activités :

Promotion : maximum 50 000 $ incluant le "tour support" pour la promotion du spectacle dans la ville centre et en région.
Production d’images : maximum 20 000 $ pour le vidéoclip, la partie visuelle d’un DVD musical ou autres captations dans la mesure où elles sont intégrées à la stratégie de promotion. L’aide au vidéoclip est limitée pour sa part à 15 000 $ et le demandeur ne peut être en situation de bénéfice à cet égard.
Activités scéniques : 15 000 $ pour les "showcases", premières parties et spectacles."

Une somme de 10 000 $ peut également être accordée pour la tournée en région dans la mesure où la demande respecte les conditions suivantes :

Le demandeur doit être le producteur du spectacle.
La tournée doit comprendre au moins cinq spectacles rémunérés (cachet ou revenus de billetterie).
Les spectacles doivent avoir lieu à un minimum de 30 kilomètres des grands centres.
Les spectacles doivent être confirmés au dépôt de la demande.
Cette aide peut être majorée pour un minimum de trois représentations supplémentaires.

http://www.musicaction.ca/Commercialisation

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Soutien en santé ...
Soutien en santé mentale - L’AAAPNB répond à l’appel

L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance fièrement son tout nouveau programme de soutien à la santé mentale : BOUÉE. Par le biais d’une offre de services totalement gratuits, le ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation