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Mercredi 16 septembre 2020

EMPLOI: Chargé(e) de communication & projets À LA FFTNL

Offre d'emploi: CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION & DE PROJETS

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est à la recherche d'une personne dynamique pour remplir le poste de « Chargé(e) de communication & projets ».
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec l'équipe, le-la titulaire du poste est responsable de la gestion de la communication de la FFTNL. Il-elle est responsable d'assurer la promotion des activités de la FFTNL (incluant ses différents services) auprès des clientèles cibles. La personne aura aussi en charge la conduite de quelques projets communautaires ponctuels.

FONCTIONS PRINCIPALES :

COMMUNICATION

Contribuer à l'élaboration, la mise à jour et la mise en oeuvre du plan de communication de l'organisme;
Contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de promotion des activités et des services de l'organisme;
Effectuer la rédaction, la révision, la traduction et la production de différents documents de promotion et des publications de l'organisme (rapports annuels, Infolettres, communiqués de presse, dépliants, affiches, etc.);
Assurer la mise à jour quotidienne des médias sociaux et des autres plateformes Internet pour optimiser la promotion des activités et services et la visibilité de l'organisme, ainsi que l'actualité politique et législative des langues officielles dans la province et au Canada;
Coordonner et contribuer à la mise à jour régulière du site Internet de l'organisme;
Se charger des relations avec les médias d'information et de l'organisation des événements médiatiques;
Collaborer au volet communication d'événements associatifs;
Répondre aux demandes d'information et autres communications générées par le site Internet et les médias sociaux ;
Agir en tant que personne-ressource en matière de communications auprès de la direction générale et des autres membres de l'équipe;

PROJETS COMMUNAUTAIRES

Assurer la gestion de projets communautaires ponctuels ainsi que le suivi budgétaire, en respect avec les ententes de financement;
Préparer les demandes de financement et produire les rapports exigés par les bailleurs de fonds des différentes ententes ;
Identifier de nouvelles sources de financement;
Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

Capacité d'analyse et de synthèse;
Capacité à travailler de façon autonome et en équipe;
Diplôme ou attestation postsecondaire en communications, gestion de projets, administration des affaires, développement économique communautaire ou tout autre domaine jugé équivalent;
Expérience de travail dans des organismes communautaires est souhaitable;
Expérience de la gestion de projets est souhaitable;
Toute autre combinaison d'expérience de travail jugée pertinente au poste sera prise en considération;
Excellentes aptitudes en communication orale et écrite (français et anglais);
Maîtrise des logiciels de bureau de la suite MS Office, des réseaux sociaux et des outils de promotion et de communication en ligne;
Connaissance des logiciels de conception graphique;
Connaître les enjeux de la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne serait un atout;
Disponibilité pour travailler les soirs et les fins de semaine à l'occasion;

RÉMUNÉRATION, DURÉE DU CONTRAT ET LIEU DE TRAVAIL

Salaire entre 42 000$ et 45 000$ annuel selon les compétences et l'expérience ;
Emploi à temps plein (37,5 heures par semaine) ;
Le siège social est situé au 65 chemin Ridge à Saint-Jean de Terre-Neuve ;

DATE DE DÉBUT DE L'EMPLOI : DÈS QUE POSSIBLE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur résumé accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le lundi 12 octobre 2020 par courriel à emploi@fftnl.ca ou aux coordonnées suivantes (avec la mention « CONFIDENTIEL ») :

Madame Roxanne Leduc, directrice générale adjointe
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents - suite 233
65, chemin Ridge
Saint-Jean (TNL) A1B 4P5
francotnl.ca/emploi
 

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