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Mardi 04 août 2020

EMPLOI : Direction générale Productions DansEncorps Inc.

Fondée en 1979, DansEncorps est l’un des centres de danse parmi les plus importants en Atlantique. Installés dans le magnifique Centre culturel Aberdeen, les Productions DansEncorps Inc. englobent une compagnie de danse professionnelle, une école de loisir, un festival danse en Atlantique et plusieurs autres projets qui contribuent à l’écosystème culturel et artistique de la région. Ses revenus proviennent des inscriptions aux cours de danse de tous les niveaux et disciplines, de levées de fonds, et de subventions ponctuelles destinées au monde des arts.


Description du poste
Les Productions DansEncorps Inc. est à la recherche d’une personne pour assumer le rôle de la direction générale. Relevant et nommée par le conseil d’administration (CA) de cette entreprise sans but lucratif, cette personne est responsable de l’ensemble de la performance quotidienne de l’organisation, de ses relations avec ses partenaires clés et voit à sa planification à court, moyen et long terme. La personne forme équipe avec la direction artistique et ces deux postes forment l’essentiel de la gestion de l’organisation.


Les responsabilités de ce poste peuvent être déclinées de la façon suivante :
• Préparer un plan stratégique et opérationnel pour les trois prochaines années en vue de réaliser la mission de l’organisme;
• Établir un calendrier et un échéancier pour l’ensemble de la programmation annuelle et à long terme en collaboration avec la direction artistique.
• Chercher à diversifier les sources de financement de l’organisme;
• Établir le budget général de la compagnie pour ses opérations administratives annuelles et à long terme ainsi que des budgets pour chaque projet.
• Préparer les demandes de subventions avec la direction artistique.
• Maintenir des relations optimales avec les bailleurs de fonds et les instances politiques et s’assurer d’un suivi régulier avec nos donateurs;
• Représenter l’organisme lors d’activités dans le réseau, afin de rehausser la visibilité de l’organisme dans la communauté;
• Veiller au bon fonctionnement de l’organisme afin d’être à la hauteur des attentes des membres, du CA et des bailleurs de fonds;
• Favoriser la circulation des informations et les échanges entre toutes les instances, groupes, employés et bénévoles;
• Effectuer un encadrement professionnel du personnel et s’assurer d’une coordination efficace des bénévoles;
• Participer aux réunions du CA, à titre de membre non-votant, et à l’assemblée générale annuelle;
• Veiller à l’adoption et à l’observation de bonnes procédures de tenue de livres et de comptabilité;
• Maintenir et développer le système de statistiques afin d’accumuler des données.
• Planifier la promotion et le marketing des projets.


Exigences
La / le candidat(e) idéal(e) rencontrera les exigences suivantes :
• Détenteur d’un baccalauréat d’une université reconnue, en art ou en administration, ou autrement dans une discipline pertinente au poste;
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne maitrise de l’anglais;
• De deux à cinq années d’expérience en gestion;
• Connaissance des logiciels d’affaires tels que Word, Simple Comptable, Excel et PowerPoint;
• Connaissance de la réalité d’affaires d’organismes à but non lucratif;
• Vérification de dossier judiciaire exigée.


Compétences et habiletés
La / le candidat(e) idéal(e) démontrera les compétences et habiletés suivantes :
• Aptitudes à établir des relations durables avec une variété d’intervenants du milieu;
• Personne débrouillarde, autonome et polyvalente;
• Grande flexibilité à toucher à toutes les facettes de l’organisation;
• Capacité de mobiliser des bénévoles;
• Capacité de gérer à l’intérieur d’un budget préétabli;
• Capacité de rendre compte à un CA et de suivre les directives de celui-ci;
• Disponibilité à travailler occasionnellement le soir ou les fins de semaine, afin de participer à diverses activités de l’organisation.
• Connaissance du milieu des arts est un atout.


Rémunération et durée
La rémunération pour ce poste sera déterminée au moment de l’embauche et se situera entre $40,000 et $55,000. Le contrat est d’une durée d’un an avec possibilité de reconduction. L’entrée en fonction serait souhaitable pour le 8 septembre 2020.


Comment postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la présidente du CA à l’adresse courriel suivante : martinecadieux@hotmail.com

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