Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mardi 09 juin 2020

AAAPNB: Formation en danse contemporaine et multibarre

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous pouvons offrir les formations en danse contemporaine et multibarre qui ont dû être reportées à cause du COVID-19. Vous avez jusqu’au 1 er juillet pour vous inscrire. Quand j’aurai la liste des participant.e.s, je vous enverrai les consignes afin de respecter les normes sanitaires et gouvernementales mais sachez que les formations sont conçus afin de respecter la distanciation et qu’il n’y aura pas de contact entre les danseurs/euses. C’est l’occasion d’une remise en forme! Voici tous les détails :

 

Bio de la formatrice :
Native de Moncton, Chantal Baudouin est diplômée de The School of Toronto Dance Theater. Elle fût de la saison artistique 2012-2013 de la compagnie Toronto Dance Theatre en plus d’avoir eu la chance de travailler avec Thomas Hauert (Bruxelles) pour la création de Pawn Skaters.  En 2013, elle a fait partie de l’équipe ProjectLIMB dans le spectacle Glass Jaw de Gabriel Forestieri, à New York.  En 2014, Chantal a rejoint l’équipe de DansEncorps comme danseuse dans les productions L’école buissonnière et Respire par le nez.  Depuis, elle est partie en tournée internationale avec la compagnie PPS Danse (Montréal) et travaille également sur une nouvelle création en collaboration avec Vazari Dance Projects (Toronto) en plus d’être interprète dans la compagnie DansEncorps (Moncton).  On a pu la voir dans divers festivals, notamment le IPAY (Philadelphie), Hong Kong Arts Festival (Hong Kong), le Festival de danse en Atlantique (Moncton) et AcadieRock (Moncton).  En parallèle à sa carrière d’interprète, elle est professeure de danse contemporaine, professeure de Multi Barre et artiste invitée dans le milieu scolaire.  Chantal a gagné le prix Éloizes : Artiste de l’année en danse 2018.

 

Atelier de danse contemporaine

6 juillet 2020 : 10h30 à 12h30
Moncton, Centre culturel Aberdeen, Studio DansEncorps
Pour qui : danseurs/euses professionnel.le.s ayant une expérience de base en danse contemporaine

Nombre de participant.e.s : maximum 10

Gratuit pour les artistes membres de l’AAAPNB, 20$ pour les artistes non-membres

Description :
Étant un entraînement rigoureux en danse contemporaine, le cours comprendra des exercices techniques, des combinaisons chorégraphiques, des déplacements dans l'espace, du travail de sol et une détente/étirement.

(Expérience en danse nécessaire)

 

ATELIER MULTI BARRE

8 juillet 2020 : 10h30 à 12h00
Moncton, Centre culturel Aberdeen, Studio DansEncorps
Pour qui : ouvert à tous
Nombre de participant.e.s : maximum 10

Gratuit pour les artistes membres de l’AAAPNB, 20$ pour les artistes non-membres

Description : Multi Barre est un entraînement spécifique de renforcement qui utilise l'isolement musculaire et l'alignement optimal.  Le cours inclus une séquence d'exercices en utilisant la barre comme outil d'équilibre ou d'accessoire lors d'exercices de renforcement isométrique.  L'entraînement n'incorpore pas des mouvements dansés ou des techniques de danse.  La combinaison de répétitions et de petits mouvements contrôlés aide à l'éveil musculaire.  L'objectif est de renforcer de façon sécuritaire et amusante les muscles posturaux. 

(Ouvert à tous) 

 

Pour inscription, veuillez m’envoyer un courriel à l'adresse suivante: annik.landry@aaapnb.ca

 

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
COVID-19 et artistes
COVID-19 et artistes

Vous cherchez des ressources et de l'aide financière?

Dernière mise à jour: 16 juin 2020

 

 

Une liste des mesures de soutien offertes par le gouvernement ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation