Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Jeudi 27 février 2020

Projet d'exposition avec le Collectif 3E

APPEL DE DOSSIERS
Pour les nouveaux artistes de la région Atlantique


Le Collectif 3E collabore avec la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton pour préparer une exposition qui sera présentée de juin à septembre 2020.


Description de l’exposition :
Space, Place, Home
Space, Place, Home est une exposition de groupe réunissant des artistes qui traitent de la construction complexe d’un lieu. Invitant des artistes aux pratiques diverses à enquêter sur la joie, la violence, la nostalgie et l'impermanence d’un lieu, cette exposition tente de reconsidérer les impacts politiques, coloniaux, économiques et sociaux complexes de la formation de l'espace.


Quand est-ce qu’un espace devient-il un lieu? À quel moment un lieu devient-il un endroit familier? Comment attacher un sens au lieu? Comment un lieu devient-il un espace d'appartenance et d'identité?


Les lieux, les espaces et les endroits familiers sont des frontières construites qui deviennent des conteneurs imaginaires de culture et d'histoire; une fausse pérennité de sûreté et de sécurité. Se déplaçant et ondulant autour de notre corps, ces concepts ne deviennent réalité que par notre présence. Les langues peuvent décrire ces états comme s'ils étaient solides et immobiles, alors que le bois est poreux et que la pierre subit une fonte millénaire. L’espace se déplace et se plie dans la mémoire, tandis que ses frontières sont contestées dans la réalité.


Selon le philosophe Michel Foucault, ces espaces sont juxtaposés et opposés. L'espace navigue entre intérieur et extérieur sans être réel. Ces espaces ne sont pas vides. Chaque élément de ces espaces existe dans un ensemble de relations animées qui forme un lieu.

Informations requises :
Veuillez soumettre ce qui suit au plus tard le 27 mars 2020 à l’adresse : threeecollective@gmail.com
− Une démarche artistique
− Jusqu'à 10 images numériques d'œuvres liées au projet d’exposition Space, Place, Home
− Une liste détaillée des œuvres, y compris le titre, l'année, les matériaux et une brève description
− Un curriculum vitae récent


Pour plus d'informations, veuillez contacter Emma Hassencahl-Perley, Erin Goodine et Emilie Grace Lavoie : threeecollective@gmail.com
3E communiquera uniquement avec les artistes dont elles souhaitent considérer le travail, et ce, une à deux semaines après la date de tombée.
 

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
COVID-19 et artistes
COVID-19 et artistes

Actions de l’AAAPNB

L'AAAPNB fait des démarches auprès du gouvernement provincial pour l'

 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation