La Ville de Shediac souhaite ajouter de l’art public dans son centre-ville par l’entremise de voiles peinturées. Cette déclaration d’intérêt est ouverte aux artistes professionnels (voir annexe A) et consiste à ajouter des éléments, dimensions, et couleurs aux voiles. Les thèmes privilégiés par le Comité culturel sont l’automne et le printemps.
Le comité de sélection privilégiera les artistes de Shediac ou les artistes de l’extérieur de la région qui travailleront avec un artiste de Shediac.
BUDGET
3 000 $ (1 000 $ remis au moment de la sélection de l’artiste et 2 000 $ remis dès l’achèvement du projet). Les frais techniques liés à la réalisation de ce projet, la rémunération, les frais de transport des artistes ou de leur représentant, ainsi que le montage final du projet sont assumés par l’artiste.
Il est important de noter que les voiles seront fournis par Centre-ville Shediac Downtown Inc.
LOCATION DU PROJET
La conception du projet devra se faire à partir de votre atelier ou bien votre lieu de résidence. Une fois le projet complété, celui-ci sera installé dans le parc situé dans le centre-ville (entrée de la Coop).
SPÉCIFICATIONS
Vos oeuvres d’art devront être peinturées sur des panneaux d’Alupanel. Six panneaux vous seront fournis en forme de voile. Vous devrez prévoir peinturer les deux côtés de la voile. Trois voiles seront réservées pour le printemps et les trois autres pour l’automne.
HORAIRE
29 octobre – Fermeture de l’expression d’intérêt
30 octobre – Choix du comité de sélection
31 octobre septembre au 31 décembre – Date d’exécution du projet
Printemps 2020 – Installations des voiles
COMITÉ DE SÉLECTION
Le choix se fera selon le dossier soumis par l’artiste. Les dossiers incomplets ou soumis hors des délais prévus seront considérés comme irrecevables.
• Deux membres du Comité de la politique culturelle
• Un membre du conseil de la ville de Shediac oeuvrant sur le comité de la politique culturel
• Deux membres de la Corporation du Centre-ville
• Un artiste non participant à ce projet
CONTENU DU DOSSIER :
• Description du projet (maximum de 500 mots)
• Matériaux utilisés et pourquoi (maximum de 300 mots)
• Explication de la méthode d’assurance de la qualité et la longueur de vie de votre projet
• Maquette ou croquis du produit final
• Curriculum vitae (maximum de deux pages)
• Une liste détaillée de vos images ou vidéos avec très courtes descriptions (année, format)
CONTRAT :
Un contrat sera préparé par la Ville de Shediac
FERMETURE :
Le mardi 29 octobre à midi (heure de l’Atlantique)
MODALITÉS :
• Le sceau de la poste sera considéré comme étant la date de réception du dossier
• Les dossiers envoyés par courriel ne seront pas acceptés
REMISE DU DOCUMENT :
En personne ou par la poste:
ATT: Denis LeBlanc
290, rue Main,
Shediac (N.-B.)
E4P 2E3
INFO
Denis LeBlanc, Directeur de la Vie communautaire -Ville de Shediac
531-2237
denis.leblanc@shediac.ca