Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Jeudi 14 février 2019

Résidences CQAM

RÉSIDENCES CQAM

 

Permettre d’approfondir les pratiques artistiques et stimuler le dialogue entre les acteurs du milieu numérique, voilà les objectifs poursuivis par les trois Résidences CQAM créées et pilotées par le Conseil québécois des arts médiatiques depuis 2016. Cette année encore, nous nous réjouissons de nos partenariats renouvelés et de lancer un appel à candidatures simultané, en ligne et avec une seule date limite pour les trois résidences: le 1er avril 2019!

Que ce soit avec les entreprises montréalaises Turbulent et VYV ou bien avec l’institut de recherche interdisciplinaire Milieux de l’Université Concordia, chaque résidence permet à l’artiste ou collectif d’artistes professionnels sélectionnés par un jury d’obtenir un espace de recherche, création et/ou production pendant quatre semaines. En plus d’avoir accès aux locaux et équipements du partenaire de résidence, l'artiste ou le collectif peut compter sur l’appui de techniciens qualifiés et sélectionnés en fonction du projet à réaliser. Pour un total de 200 heures d’accompagnement, il peut ainsi approfondir sa démarche artistique de manière inédite, inspiré par l'expérience et les spécialités de l'entreprise ou institut.

Précision importante: une fois la résidence terminée, l’artiste ou le collectif demeure propriétaire de tous les droits sur le projet soumis ainsi que sur le résultat final. En échange de cette exploration artistique, le partenaire bénéficie d'idées et façons de faire pour nourrir son développement. De part et d’autre, les participants sortent gagnants de cet échange et possibilité uniques.

Nous remercions nos partenaires de résidence et souhaitons à  tous les candidats la meilleure des chances!

 

Pour plus d'informations :
Résidence CQAM-TURBULENT
CQAM-TURBULENT Residency

Résidence CQAM-MILIEUX
CQAM-MILIEUX Residency

Résidence CQAM-VYV
CQAM-VYV Residency

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Loi sur le droit d'auteur
Loi sur le droit d'auteur

L’art est partout dans nos vies.

L’art est si bien intégré à notre quotidien qu’il est difficile de s’en passer. Mais qu’adviendrait-il si l’art disparaissait ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation