Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mardi 15 janvier 2019

Appel de dossiers, OBORO

Programmation 2020 et 2021

Date de tombée : le 15 février 2019 à 16h59

OBORO lance son appel de dossiers pour la programmation 2020 et 2021. Vous pourrez soumettre votre dossier par le biais de notre boîte de dépôt en ligne qui sera ouverte à partir du 15 janvier 2019 à midi. Les modalités de soumissions et tous les détails sont déjà en ligne ici. Trois appels seront lancés : pour les expositions, les projets spéciaux et un appel ciblé sous le thème Art sonore et tactilité : le haptique comme exploration du vivant.
 

OBORO encourage particulièrement les artistes et commissaires autochtones ainsi que celles et ceux issu.e.s de la diversité culturelle, tout comme les membres de groupes en quête d’équité et de communautés sous-représentées, à proposer un projet. Les soumissions seront évaluées en fonction de leur mérite artistique, de leur cohérence avec la mission d’OBORO, de leur impact écologique et de leur faisabilité. OBORO appuie les artistes qui ont des enfants à réaliser leur projet en offrant un soutien pour la recherche de gardiennage et une aide financière lorsque disponible. Si, pour des raisons d’équité, vous souhaitez soumettre votre proposition dans un autre format, veuillez nous contacter afin de prendre les mesures nécessaires.


Date de tombée : le 15 février 2019 à 16h59

OBORO invite les artistes, collectifs d’artistes et commissaires en arts visuels, en arts médiatiques et numériques, ou en pratiques interdisciplinaires, à présenter des projets d’exposition pour l’automne 2020 jusqu’en 2021. Nous nous intéressons aux pratiques innovantes qui posent un regard actuel sur les enjeux auxquels nous sommes confrontés en tant qu’individus, société ou artistes. OBORO s’est donné le mandat de soutenir la création issue de diverses pratiques culturelles et d’encourager l’innovation, l’expérimentation, l’échange d’idées et le partage du savoir. L’objectif d’OBORO est de susciter la réflexion dans le domaine artistique et dans la société en général, et de contribuer à une culture de paix. 

Votre projet d’exposition peut inclure un volet performatif ou une suggestion d’événement public (visite commentée, causerie, atelier, classe de maître, activité de médiation, etc.).

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Au-delà des frontières
Au-delà des frontières

Lancement d’une résidence d’artistes interculturelle au Nouveau-Brunswick

Moncton, le 19 mars 2019– L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation