Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Mardi 03 octobre 2017

EMPLOI: FCCF agent(e) d'administration et des communications

Offre d’emploi
AGENT (E) D’ADMINISTRATION ET DES COMMUNICATIONS
(Poste à temps partiel à 3 jours/semaine)
Inspirer, mobiliser et transformer le Canada grâce aux arts et à la culture, voici la vision de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) qui s’impose comme la référence en matière d’art et de culture de la francophonie canadienne.

En vous joignant à notre équipe, vous participerez à cet écosystème culturel et artistique qui permet l’épanouissement de milieux de vie francophones qui enrichissent les communautés et favorisent leur rayonnement.
Supérieur immédiat : la direction générale


Vos responsabilités
Sous la supervision de la direction générale, et en collaboration étroite avec l’équipe du bureau national, le (la) titulaire du poste appuie la coordination administrative et financière des opérations courantes de la Fédération culturelle canadienne française (FCCF). Il (elle) s’assure également des communications numériques de la Fédération pour assurer la visibilité et la vitalité du secteur sur les réseaux sociaux.


Administration
En appui à la Coordination des services administratifs du bureau national de la FCCF, le ou la titulaire du poste doit :
Assurer l'organisation efficace des rencontres, réunions et autres événements (assemblée générale annuelle, conseil de direction, conseil national, etc.); organiser les déplacements de la présidence, des membres du Conseil de direction et de la direction générale; assurer la liaison avec les membres en ce qui a trait aux questions logistiques et déplacements; assurer les suivis budgétaires afférents aux comptes de dépenses des employés et des membres dans le cadre d’événements ou de rencontres nationales; effectuer la prise de notes des rencontres de la FCCF; assurer la liaison avec les principaux fournisseurs de services du bureau national; assurer régulièrement l’inventaire des équipements et du matériel de bureau; assurer les paiements de factures et les suivis des comptes à recevoir; assurer et gérer le classement des archives de la FCCF; effectuer des tâches courantes de réception : accueil des visiteurs, distribution du courrier.

Communications
En collaboration étroite avec la direction adjointe et le (la) responsable des liaisons gouvernementales :
Développer et mettre en œuvre une stratégie de réseaux sociaux comme composante de la Stratégie globale de communications de la FCCF; animer et gérer les réseaux sociaux de la FCCF (Facebook, Twitter, etc.); mettre à jour et gérer le site web de la Fédération; conseiller la direction générale pour une utilisation maximale des réseaux sociaux pour promouvoir les activités de la FCCF; développer et coordonner le matériel publicitaire de la FCCF (pour les événements spéciaux, insertions publicitaires etc.); appuyer la rédaction et la révision des documents de sensibilisation, des lettres officielles et des publications de la FCCF; appuyer la direction générale ainsi que les membres de l’équipe dans les projets de communications; effectuer des envois MailChimp ou autres applications d’envois de masse; maintenir à jour le calendrier des activités et des événements des membres .

Formation et expérience
Le (la) titulaire du poste doit :
• Posséder 3 ans d’expérience dans un poste similaire en communications et en administration ou
Posséder une combinaison acceptable de formation et d’expérience dans un poste similaire
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, administration)
• Avoir une excellente connaissance des communautés francophones et acadiennes
Compétences
Le (la) titulaire du poste doit avoir :
• une maîtrise du français, parlé et écrit;
• de fortes habiletés en informatique;
• une excellente connaissance de l’utilisation des médias sociaux;
• une connaissance appréciable de l’anglais, parlé et écrit;
• de solides habiletés en rédaction
• une excellente connaissance du logiciel d’exploitation Windows et de la suite Google Apps ou Microsoft Office ( Word, Excel et Powerpoint ).

Qualités requises
Le (la) titulaire du poste doit :
• - Avoir d’excellentes connaissances des communautés francophones en situation minoritaire;
• - démontrer une capacité à travailler positivement et efficacement en équipe;
• - travailler efficacement sous pression et de manière autonome ;
• faire preuve de disponibilité et de flexibilité dans une petite équipe.
Conditions et avantages
Ce poste est à temps partiel à 3 jours par semaine et est effectué à partir du bureau de l’organisme situé à Ottawa.
Le salaire sera calculé au prorata des jours travaillés sur une base annuelle se situant dans l’échelle salariale établie pour le poste (entre 34 308$ et 48 831$ par année), et sera fonction de l’expérience et des compétences du ou de la candidat.e retenu.e. La FCCF participe à un programme d’assurance groupe.

La Fédération culturelle canadienne-française souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à respecter la diversité et l'intégration dans ses pratiques d'emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.


Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intérêt par courriel au plus tard le 16 octobre 2017 à 17 heures (heure de l’Est) – SVP, spécifier : Agent d’administration et des communications. Courriel : reception@fccf.ca
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues en entrevue.
Pour mieux connaître la FCCF, son mandat et ses activités, nous vous invitons à parcourir notre site Web au www.fccf.ca
 

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation