Édifice des Beaux arts Université de Moncton Campus de Moncton
Moncton, NB E1A 3E9
Téléphone : 506-858-4040
Télécopieur: 506-858-4166
Courriel : info@michelcardin.com
Web : http://www.michelcardin.com
Disciplines :
Musique
Réalisations :
Né à Montréal et travaillant depuis 1980 au sein de la communauté acadienne, Michel Cardin a acquis une reconnaissance internationale comme enseignant, interprète, musicologue et producteur. Professeur Titulaire de guitare au Département de musique de l’Université de Moncton, qui lui a octroyé en 1992 une équivalence en statut de PhD, il a aussi enregistré à ce jour plusieurs disques compacts de luth baroque solo, ceci comprenant de nombreuses premières discographiques. L'intégrale Weiss en 12 compacts est régulièrement citée à travers le monde comme une référence incontournable. Michel Cardin fait la manchette de nombreux festivals dans le monde. Il a joué dans les deux Amériques, en Europe, en Afrique et au Japon.
- Premier prix du Conservatoire de Montréal à l'unanimité (guitare,contrepoint,harmonie et solfège), il a étudié avec un nombre impressionnant
de professeurs dont Alexandre Lagoya, ainsi que William Christie au Conservatoire de Paris.
- En plus de concerts pour la radio et la télévision, il s'est produit lors
d'événements comme le Congrès mondial acadien et le Sommet de la Francophonie à Moncton.
Ses disques ont déjà récolté dix nominations
lors de galas diffusés à l'échelle nationale ainsi que des prix médiatiques
dans Diapason, Le Monde de la musique, Fanfare Magazine, Radio-Canada et CBC-FM.
Michel Cardin est réalisateur et producteur de disques, et occasionnellement compositeur. Il publie des partitions musicales et ses articles musicologiques ont été publiés en six langues différentes, dans des revues d'Europe, d'Amérique et du Japon.
- Médaillé d'argent de la Royal Society of the Arts, il siège régulièrement aux Conseils des Arts du Canada et du NB.
- Prix Opus 1998 pour l'album de l'année-Conseil québécois de la musique, - Prix Éloize 2001 pour l’artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de l’Acadie, - deux Prix Étoiles 2001 (artiste classique et album classique de l’année),
- Prix Geocities Millenium Award (USA), - Prix d’Excellence en Musique du Gouvernement du N.-B. 2001
Spécialités :
Classique Interprète : luth baroque, guitare classique Musicologie, composition
[<< Butler, Édith][Cool, Robin-Joël >>]
|